Manoir en Normandie Ref J61-162

Manoir en Normandie

399 000 Euros

(Y compris les frais d agence de 4,76 % à la charge de l’acquéreur)

Brève Description - Manoir en Normandie

En retrait d’une route secondaire et accessible par une allée discrète, vous arrivez à ce manoir du milieu du XIXe siècle, la propriété centrale d’une ancienne ferme.

La propriété est au cœur d’un joli domaine bien entretenu avec d’authentiques et impressionnantes dépendances en pierre, des haies bien taillées et des jardins.

La maison elle-même est située sur un terrain gérable d’un peu plus de 1.5 hectares avec de belles vues sur la campagne environnante.

 

Manoir en Normandie - Descriptive détaillée

En entrant dans la propriété par l’avant, il y a un hall d’entrée carrelé avec un escalier incurvé menant aux étages supérieurs.

À gauche du hall se trouve le salon avec de hauts plafonds et des corniches, les murs sont en boiseries traditionnelles avec des placards d’angle encastrés de chaque côté de la cheminée en marbre. Le sol a des tuiles en terre cuite d’origine.

A droite se trouve la salle à manger avec cheminée et poêle à bois. Le haut plafond a une rosace centrale avec un lustre en verre. Une porte à l’arrière de la salle à manger mène à l’entrée arrière de la propriété avec hall/buanderie.

Il y a 2 autres portes vitrées du côté opposé de la pièce à l’avant et à l’arrière et celles-ci mènent toutes deux à la cuisine.

La cuisine est une grande pièce au plafond voûté avec poutres apparentes. Un îlot central est entouré d’unités de cuisine équipées en bois massif qui abritent à leur tour une cuisinière rangemaster.

Un vitrail en mosaïque présente la date de 1851, année de construction de la propriété.

De retour au hall d’entrée, un escalier impressionnant mène au premier étage avec un sol en placage de noyer de qualité. Il y a 3 chambres à cet étage à droite du palier est la chambre principale avec lit à baldaquin et grande salle de douche avec douche italienne double, double vasque et WC. Un grand placard abrite le ballon d’eau chaude et le panneau électrique.

A gauche du palier se trouve une deuxième chambre une chambre double avec sa propre salle d’eau avec douche italienne, wc et lavabo. Enfin au bout du palier se trouve une 3ème chambre plus petite à côté de laquelle se trouve une salle d’eau séparée avec douche, WC et lavabo

Les escaliers continuent jusqu’au 2ème étage/grenier où se trouvent 2 grandes chambres chacune avec un lit double et 1 ou 2 lits simples qui mènent de chaque côté d’un palier aux dimensions généreuses.

Une salle d’eau avec douche, WC et lavabo dessert les 2 chambres. Cet étage pourrait facilement être utilisé pour créer un appartement indépendant.

En conclusion, il s’agit d’une élégante propriété en pierre dans un cadre charmant qui, bien que prête à emménager, a encore du potentiel.

L’aile gauche de la maison est encore à rénover et il y a une magnifique grange en pierre qui, sous réserve d’un permis de construire, pourrait être rénovée pour créer un gîte ou autre logement supplémentaire. Le manoir en Normandie merite une visite – c est à voir rapidement.

Manoir en Normandie - D. P. E.

A suivre

Manoir en Normandie - Localisation de la ville la plus proche

Siteweb pour le département de l Orne – cliquez ici.

Veuillez noter: Toutes les tailles de chambres sont approximatives. MILES IMMOBILIER EURL a fait tout son possible pour que les détails et les photographies de cette propriété soient exacts et en aucun cas trompeurs. Cependant, ces informations ne font pas partie d’un contrat et aucune garantie n’est donnée ou implicite.

Dansk DA Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Polski PL Slovenčina SK Slovenščina SL Español ES Svenska SV
× Comment puis-je vous aider ?