Maison colombage avec deux gîtes – J50-167

Maison colombage avec deux gîtes

498 750 Euros

(Y compris les frais d’agence à la charge de l’acquéruer de 4,67%)

Maison colombage avec 2 gîtes - Brève Description

Belle ancienne ferme en pierre et colombage datant de 1711 avec 2 gîtes dans un coin paisible de la campagne normande.

La propriété est située sur un terrain d’un peu moins de 2 hectares qui comprend des jardins matures avec des arbres fruitiers qui comprennent des figues, des prunes, des pommes et aussi des noyers ainsi qu’un paddock adapté aux chevaux.

Les dépendances comprennent un ancien grenier qui abrite aujourd’hui une piscine chauffée et un joli bâtiment de 2 étages qui abritait auparavant le pressoir à cidre de la ferme. Ce bâtiment est maintenant utilisé comme atelier/garage mais pourrait facilement se transformer pour faire un autre gîte et/ou atelier d’artiste.

La propriété est pleine de caractère et de charme et est extrêmement bien entretenue. Il a été rénové avec soin en utilisant des matériaux de qualité tels que des carreaux de sol anciens et des portes en chêne massif sur mesure, en préservant autant que possible les caractéristiques d’origine de la propriété tout en incorporant le confort de la vie moderne.

 

Maison colombage avec 2 gîtes - Description détailée

La maison principale elle-même fait environ 250 m² et comprend au rez-de-chaussée un beau salon baigné de lumière naturelle avec cheminée ouverte avec habillage traditionnel en bois

Les escaliers d’ici mènent au premier étage.

A côté du salon à gauche se trouve la cuisine, derrière laquelle se trouve une buanderie et un WC séparé avec lavabo.

Au-delà se trouve une grande pièce avec accès indépendant qui sert de salle de jeux/TV/bureau et de salon. Il y a aussi un évier original dans cette pièce

Cette partie de la maison pourrait offrir un logement indépendant pour des amis ou de la famille.

Les poutres apparentes, la pierre et les colombages sont évidents dans toute la propriété.

De retour au salon principal, les escaliers d’ici vous emmènent au premier étage. En haut de l’escalier se double une bibliothèque sur le palier, à côté de laquelle se trouve une salle de bain avec baignoire avec douche de tête, WC et lavabo.

A côté se trouve une chambre double.

Le couloir tourne ensuite à gauche où se trouve un coin salon avec canapé et fauteuil.

En partant de ce couloir se trouve une autre chambre double, une chambre à lits jumeaux et au bout la chambre principale avec sa propre salle de bain avec baignoire avec douche de tête, WC et lavabo. La salle de bain peut être exclusive à la chambre principale ou partagée avec d’autres chambres sans avoir à entrer dans la chambre principale en laissant la porte extérieure ouverte.

En plus de la maison principale, il y a 2 autres logements sur le terrain qui servent de gîte. Les deux gîtes et la maison principale ont leur propre jardin privé et sont séparés par des haies

Le plus grand des 2 gîtes, une propriété en pierre et colombage, fait environ 80 m² et est accessible par des portes vitrées à l’avant ou à l’arrière ou par une porte sur le côté. En entrant par la cuisine à l’arrière gauche se trouve une salle de bain de bonne taille avec baignoire avec douche de tête, WC et lavabo.

Une marche en pierre qui forme la base de l’ancien mur à colombage avec la charpente en bois non remplie en place mène au salon avec cheminée et poêle à bois.

Les escaliers du salon mènent directement à une jolie chambre sous les combles.

En quittant la propriété par la cuisine, vous avez un joli patio et un jardin qui donnent sur le paddock, idéal pour un apéritif en soirée.

Le deuxième gîte un ancien fournil d’environ 30 m² est très mignon mais avec une bonne utilisation de l’espace. Il comprend un salon avec un lit à baldaquin discrètement placé avec des rideaux de dentelle. Un canapé est assis dans le renfoncement du four à pain avec une fenêtre au-dessus donne sur le côté où se trouvait le four à pain et où l’auvent est encore intact, sous l’auvent dans le jardin un banc a été placé qui surplombe le jardin et les champs pour le côté.

Il y a une cuisine à l’arrière, une salle d’eau avec douche, WC et lavabo, mène à droite.

De la cuisine, des portes vitrées s’ouvrent sur le patio et le jardin, totalement privés et divisés par des haies soigneusement taillées.

C’est une magnifique propriété, très jolie et une excellente opportunité commerciale pour continuer l’activité de location de gîtes et a le potentiel de créer un espace de vie supplémentaire, les gîtes sont entièrement équipés et il est possible d’acheter la propriété meublée

La propriété conviendrait également à une grande famille, offrant une maison confortable à la campagne pour les personnes avec de petits animaux ou un couple de chevaux qui souhaitent vivre de manière indépendante pour une famille élargie.

Emplacement idéal, sans vis à vis, mais pas isolé. À seulement quelques minutes en voiture de plusieurs villages pour tous vos besoins de base avec les grandes villes à moins de 20 minutes et un accès facile aux côtes normandes et bretonnes, aux ports de ferry et aux aéroports

 

 

Maison Colombage sur Youtube

DPE - Pour la maison colombage

Etiquette Consommation
Etiquette Emission

DPE - Pour le 1e gîte

DPE JULIES 2nd house

DPE - Pour le 2e gîte

Julies dpe 3rd house

Maison colombage avec 2 gîtes - Localisation

Siteweb de Barenton – cliquez ici.

Veuillez noter: Toutes les tailles de chambres sont approximatives. MILES IMMOBILIER EURL a fait tout son possible pour que les détails et les photographies de cette propriété soient exacts et en aucun cas trompeurs. Cependant, ces informations ne font pas partie d’un contrat et aucune garantie n’est donnée ou implicite.

Dansk DA Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Polski PL Slovenčina SK Slovenščina SL Español ES Svenska SV
× Comment puis-je vous aider ?